Un site du Département

18 mai 20h00 - 23h30

GRATUIT
affiche pierres en lumières

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de Pierres en lumières, l’abbaye de Jumièges ouvre ses portes aux musiciens amateurs des écoles de musique et des conservatoires du Département de la Seine-Maritime à partir de 20h.

Le Consort de flûtes à bec, l’ensemble de Cordes Pincées du Conservatoire Arthur Honegger et leurs professeurs Annie Baudoin et Manon Voisin présentent au public, un répertoire d’œuvres du XVI-XVII-XVIIIème siècles. Vous pourrez ainsi écouter dans le cadre magnifique de l’Abbaye de Jumièges les œuvres de Michael Praetorius, Marin Marais, Marc Antoine Charpentier  et Georg Friedrich Haendel.

À 21h30, un concert inédit musique et lumière dirigé par Oswald Sallaberger prendra place dans l’église Notre-Dame, le « Concert illuminé ». Ce concert en trois parties (Erik Satie, Philip Glass et Camille Pépin) offre une musique minimaliste et répétitive unique.

Samedi 18 mai de 19h45 à 23h30
Renseignements : abbaye-de-jumieges@seinemaritime.fr ou 02 35 37 24 02